Le tournoi de foot du 1er-Mai, co-organisé par la Ville d’Autun et le Sporting Club Autun au stade Saint-Roch, s’est une fois encore caractérisé par de beaux moments de partage, de convivialité … et de sport.
Ouvert aux associations, entreprises, commerces, collectivités, actifs ou retraités, sportifs ou non sportifs, l’événement a accueilli 16 équipes constituées de 7 à 14 joueurs amateurs, comptant au minimum 1 homme ou 1 femme, de 16 ans ou plus. Les équipes étaient issues du secteur privé avec une belle représentation des entreprises autunoises (DIM, Leclerc, restaurateurs divers…) mais aussi du secteur public avec une équipe Ville d’Autun qui comptait le maire parmi ses joueurs, une équipe Grand Autunois Morvan et une équipe de la Gendarmerie d’Autun. Le milieu associatif était également de la partie.
Une organisation fluide
Malgré une météo incertaine en début de journée, dès 9h30 les équipes se sont affrontées par poule. Les matchs se sont enchainés avec fluidité.
A l’issue de la matinée, après enregistrement des résultats, les 2 premiers de poules ont été qualifiés pour le tableau « prestige« , les 2 suivants pour le tableau « honneur« .
A la mi journée, plus de 300 personnes ont pris part au repas amical proposé par le Sporting Club, pour assister ensuite aux quart de finales, demi-finales et finales.
La finale du tableau Prestige a été jouée par l’équipe AE3 contre celle de la Gendarmerie : Victoire de AE3 par 4 buts à 0.
La finale du tableau « honneur » a vu s’opposer l’équipe du magasin Leclerc qui a battu par tirs aux buts l’équipe de l’entreprise KRC du Creusot.
Félicitations à l’équipe DIM a remporté le trophée du fair-play et de la tenue.
Les organisateurs et l’ensemble des participants ont une pensée pour un des joueurs blessé en cours de match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Remerciements à Patrick Vieillard et aux équipes pour les photos