Deux fois par an, les élus et les services de la Ville d’Autun se réunissent pour étudier les problèmes de circulation routière
Besoin d’une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite dans une rue… Problème de vitesse dans une autre… Besoin d’un miroir pour sortir de chez soi en toute sécurité… Installation d’un potelet pour empêcher un stationnement gênant… Que ce soit en réunion de quartiers ou directement à la mairie, la Ville d’Autun est régulièrement saisie par des administrés pour des aménagements sur la voie publique, notamment lié à la sécurité.
Toutes ces demandes sont compilées et sont étudiées à l’occasion d’une commission de circulation et de sécurité routière (CCSR). Cette commission réunit, à raison de deux fois par an, le maire, ses adjoints, notamment ceux en charge de la sécurité et des travaux, les services techniques ou encore la police municipale. « La Gendarmerie est également invitée », indique Céline Lenoble, directrice adjointe des services techniques. Et de reprendre : « Chaque demande est étudiée en fonction des possibilités d’effectuer l’aménagement ». Chaque décision, qu’elle soit positive ou négative, fait l’objet d’une réponse motivée à la personne qui a demandé l’aménagement.
La dernière CCSR s’est réuni le 11 janvier 2024 et a permis d’étudier une douzaine de dossiers. Le compte rendu est en ligne sur autun.com à la rubrique « Cadre de vie ».
Pour toutes demandes d’aménagements liés à la sécurité routière, merci d’adresser un mail à autun@autun.com