Projet d’implantation d’un parc photovoltaïque

Dans un contexte de transition énergétique des territoires, la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables, dite loi « APER » du 10 mars 2023, place les collectivités au centre du projet de relocalisation des moyens de production d’énergies.

La Ville, en concertation avec les habitants, les élus et après délibération au conseil municipal de décembre 2023  a choisi de décliner les zones d’accélération afin que l’ensemble de la commune soit classé en zone d’accélération pour l’énergie solaire, la récupération de chaleur fatale, les réseaux de chaleur, l’énergie bois, et la géothermie.

Une centrale solaire au sol route du Bois de Sapin

C’est ainsi qu’elle a accordé à l’unanimité du conseil municipal de juin 2024 à la société SOLATERRA et ses partenaires, l’autorisation de réaliser, de manière exclusive, des études de faisabilité préalables à la réalisation d’un projet de parc photovoltaïque au sol.
Implanté route du Bois de Sapin sur un terrain inexploité, ce parc photovoltaïque couvrira une superficie maximale d’environ 3.6 ha.
Cette centrale solaire au sol d’une puissance estimée à 3,5 MWc  fera l’objet d’une phase d’étude de 3 ans qui sera prolongée automatiquement de 3 ans. Le conseil municipal donnera son avis définitif sur le projet une fois les études de faisabilité terminées.

A termes, ce projet sera une source de revenus pour la ville d’Autun qui percevra une redevance de 6 000€ par an à l’hectare.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×