Ce vendredi, les habitants du quartier d’habitat collectif de Saint-Andoche se sont retrouvés à l’Espace Simone Veil pour célébrer la chandeleur à l’occasion d’un moment convivial.
Vendredi dernier, c’était la chandeleur. A cette occasion, l’Espace Simone Veil, en partenariat avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale, avait organisé un goûter autour des crêpes. « Ce goûter de quartier s’inscrit dans la continuité des deux repas de quartier proposés en 2023. L’objectif est de favoriser la rencontre entre des habitants d’un même quartier et des usagers fréquentant une même structure l’Espace Simone Veil. C’est aussi l’occasion d’apprendre à mieux connaitre les professionnels agissant sur le quartier et d’avoir un aperçu de ce qui est proposé proche de chez eux », explique Agathe Mouginot, directrice de l’Espace Simone Veil et responsable de l’Espace des Habitants Danielle Mitterrand.
Cette fin de journée gourmande a rencontré un franc succès, puisque pas moins de 70 personnes sont venus déguster les crêpes dont la pâte avait été préparée plus tôt dans l’après-midi avec le renfort de quelques bénévoles. « Nous avons rencontré de nouvelles familles et de nouvelles personnes du quartier qui découvrent encore ce qui se passe dans les centres sociaux, même si cela fait plusieurs années qu’ils passent à côté de la structure », se félicite encore Agathe Mouginot.