Le nouveau président de l’AEA veut continuer à faire de l’association un lieu de collaboration, d’innovation et de soutien mutuel pour favoriser la croissance de chacun.
Ce vendredi matin, l’Association des Entreprises de l’Autunois tenait son assemblée générale annuelle, pour la deuxième année consécutive, au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Autun. Avant de céder la présidence de l’AEA à Mikaël Louro, Sophie Drouhin, présidente sortante et dirigeante de l’entreprise Support+ RH, a fait part de sa gratitude aux adhérents pour cette « année fructueuse », jalonnée de « succès collectifs ». « C’était la première fois que j’exerçais un mandat de présidente. J’y ai trouvé une forme d’épanouissement tout en m’efforçant de répondre à vos attentes », explique Sophie Drouhin, qui va d’ailleurs faire l’objet d’un article dans le numéro de mars du magazine Entreprendre. Elle n’a pas manqué de saluer le bureau de l’association qui a eu à cœur de la suivre dans cette année. « Un programme riche » marqué des visites d’entreprises à l’image du Leclerc Drive, des interventions de professionnels, comme celle des Renseignements Territoriaux liés à la radicalisation en entreprise, ou des moments de convivialité, comme la participation au championnat d’Europe des Boules Carrées autunoises ou encore aux afterworks. Mais surtout cette année a été marquée par la rencontre réunissant une quinzaine de clubs services et réseaux d’entreprises le 9 novembre dernier à l’Eduen.
L’AEA, un moteur essentiel pour le dynamisme économique de notre ville
Après la présentation du rapport financier, Mikaël Louro a été officiellement intronisé à la tête de l’AEA. En premier lieu, le dirigeant de l’entreprise éponyme – entreprise fondée par son père Orlando – a tenu à remercier le bureau de l’AEA mais surtout Sophie Drouhin. « J’ai été impressionné par sa bienveillance et son investissement pour l’association tout au long de son mandat. « ça sera difficile de faire aussi bien », concède-t-il, comptant toutefois sur l’aide de celle qui l’a précédé.
« Mon entreprise repose sur des valeurs fondamentales inculquées par mes parents, à savoir forte culture du travail, entraide et engagement envers ses clients », détaille Mikaël. Des valeurs qu’il a retrouvées en intégrant l’AEA, il y cinq ans, au moment de la reprise de l’entreprise familiale. « Je reste persuadé qu’ensemble nous sommes un moteur essentiel pour le dynamisme économique de notre ville, de notre région. Notre objectif est clair : faire de l’AEA un lieu de collaboration, d’innovation et de soutien mutuel pour favoriser la croissance de chacun. Notre force réside dans notre diversité : chacun d’entre nous apporte à cette association des compétences, des idées et une énergie unique qui contribuent énormément à sa réussite », explique le nouveau président de l’AEA. Et de s’engager à « faciliter la communication entre nous, à encourager la diversité des opinions et je m’ efforcerai de mettre en place des initiatives simples et efficaces pour renforcer notre impact collectif sur un monde en constante évolution ». Dans la lignée des années précédentes, visites d’entreprises, afterworks, et interventions sont au programme. Pour ce mandat, Mikaël Louro sera secondé par Benoît Laly au poste de vice-président.
Cette assemblée générale s’est poursuivie avec la visite de Centre de conservation et d’étude du Panoptique d’Autun-Musée Rolin.