Les lumières du paralympisme ont brillé sur la clinique du Parc

Jeux Olympiques de la Clinique du Parc à Autun

Alors que la vasque des lumières des Olympiques et Paralympiques 2024 ont pris la route des Etats-Unis, dans notre belle ville d’Autun, la clinique du Parc a organisé le mardi 8 octobre ses Jeux Paralympiques.

Le service de rééducation (SMR) s’était lancé le défi d’organiser en interne ses propres jeux.

Dès l’été, les patients ont été mobilisés pour créer une décoration du service sur ce thème. Avec le soutien de la direction, un noyau de professionnel (l’assistante de service social, la secrétaire du service SMR ainsi que l’enseignante en Activités Physiques Adaptées) se sont réuni pour créer des ateliers adaptés aux pathologies et capacités de chacun. L’Enseignante APA a élaboré un flash mob adapté, le tout mis en scène et entrainé sur la musique des Jeux Olympiques. Il ne restait plus qu’à créer des équipes : que l’on a souhaitées polyvalentes (8 patients actuellement hospitalisés au SMR, 7 anciens patients convalescents revenus de chez eux avec enthousiasme et 7 professionnels : ASH ; Aide-Soignantes, Infirmières et préparatrice en pharmacie).
Un grand merci à tous les autres professionnels présents ce jour-là, qui ont permis de maintenir une qualité de soins et d’accompagnement pendant cet après-midi festif. L’ambiance et la convivialité ont dépassé nos espérances (toutes nos excuses pour le bruit fait aux patients de chirurgie). Après ce bel effort sportif, et un flash mob des plus dynamiques, le temps des récompenses est arrivé avec sa traditionnelle remise des prix. La 3ème mi-temps fut marquée par un pot convivial. Les échanges, les fous rires, les souvenirs se sont multipliés, au point qu’il a été difficile de se quitter.
Cette nuit-là, au SMR, les veilleuses de nuit ont entendus parler des exploits de chacun pour ceux qui ne dormaient pas, quant aux autres, Morphée était déjà passée.

Article rédigé par l’équipe SMR de la clinique du Parc

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×