Les jeunes des quartiers autunois se sont affrontés dans un tournoi de futsal

En juillet dernier, la Direction de la Cohésion Sociale et Urbaine de la Ville d’Autun et le Sporting Club Autunois unissaient leurs forces pour proposer un premier tournoi de foot inter-quartiers sur la pelouse du terrain 2 du stade Saint-Roch.
Ce samedi après-midi, le service de la ville et le club de foot autunois remettaient ça en proposant un tournoi de futsal au COSEC du Vallon. Ce tournoi réunissait cinq équipes, à savoir deux issues du quartier d’habitat collectif de Saint-Pantaléon, deux issues du Sporting Club Autunois et une issue de l’Epide de Velet à Etang-sur-Arroux. La formation de la Croix-Verte qui avait remporté le premier tournoi, était absente. « La présence de l’Epide a été voulue par les jeunes », assure Gaël Dureuil, animateur à la DCSU. En tout, ce tournoi a accueilli une cinquantaine de jeunes qui ont été salués par Vincent Chauvet, maire d’Autun, Metin Albayrak, adjoint en charge de la Sécurité, de la Propreté et de la Tranquillité publique, d’Alain Dichant, conseiller municipal en charge de la Jeunesse et de Francette Gybels, conseillère municipale déléguée chargée des Affaires sanitaires.
A l’issue des matches, c’est l’équipe de l’EPIDE qui a remporté le tournoi et donc reçu la coupe, remise en jeu après le premier tournoi de juillet dernier.
Toutes les équipes devraient se retrouver d’ici juillet prochain pour une troisième édition de ce tournoi inter-quartiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×