À la veille des vacances d’hiver, les élèves des deux écoles autunoises ont proposé un spectacle à l’Hexagone. Les écoliers de Bouteiller se sont en outre offert une parade costumée en ville.
Sourires, rires, chants et danses, le tout dans une explosion de couleurs. Ce vendredi après-midi, dernier jour avant les vacances d’hiver, les élèves de l’école maternelle des Hauts-Quartiers et de l’école élémentaire Bouteiller, placés sous la direction commune de Maud Gandelle, ont proposé un spectacle sur la scène de l’Hexagone.
Un spectacle composé donc de danses et de chants. Si certaines classes avaient préparé leur passage avec leur maître et maîtresse, d’autres ont bénéficié de la participation de Christine Bouillot, intervenante musicale dans les établissements scolaires et de Florence Diaz-Ruiz de l’Ecole de danse urbaine de la communauté de communes du Grand Autunois-Morvan. Vincent Chauvet, maire d’Autun, est venu saluer enfants et équipe enseignante.
Quelques minutes avant le début de ce spectacle, les élèves de l’école Bouteiller ont proposé un défilé dans les rues de la cité éduenne. Ils ont ainsi rejoint l’Hexagone, après un passage sur les marches de l’Hôtel de Ville pour la traditionnelle photo.