Le grand bonheur de Margot Dupuy au Monte Carlo

La jeune femme, sociétaire de l’ASA Morvan, copilotait l’ex-Dijonnais Philippe Baffoun. Ils terminent le mythique rallye à la 37ème place. Une position qui leur permet de figurer au classement du championnat du monde des rallyes.

C’est en tant que copilote de l’ex Dijonnais Philippe Baffoun dans l’Alpine A110 Rally, que la jeune sociétaire de l’ASA Morvan a eu l’immense joie de finir la  prestigieuse épreuve monégasque en 37e position (sur 64 classés) et surtout à la première place du Groupe et de la Classe RGT, devant quatre autres Alpine. C’est un excellent résultat qui leur permet d’apparaître dans le classement du Championnat du Monde.

« Je suis vraiment très heureuse et fière d’avoir accompagné Philippe dans cette quête de la victoire de Groupe. Sur les dix-sept épreuves spéciales, nous n’avons connu aucun souci. L’Alpine préparée et assistée par Code Racing tournait comme une horloge et nous permettait de gérer notre course selon notre tactique. Il n’y avait pas de neige mais certaines spéciales comportaient des plaques de verglas et il fallait être très vigilant. Dés la première ES nous avons pris la tête et à la fin de la première étape nous comptions 1’17’’ d’avance sur notre poursuivant puis 2’20’’ à la fin de la 2e étape. Dimanche matin, sur les trois dernières spéciales, dont le fameux Col du Turini, nous avons assuré et nous rentrons à Monaco avec plus d’une minute d’avance ».

A coté de son travail très précis de navigatrice soit plusieurs centaines de pages de notes à annoncer et la gestion du carnet de bord aux contrôles horaires, Margot a vécu d’une manière très intense ce superbe rallye : « J’ai vraiment apprécié l’ambiance et la compétence de l’équipe d’assistance,  l’organisation du rallye qui est le top du top, le très important public dans les spéciales et aux contrôles et bien sur, l’arrivée grandiose sur le podium installé devant le casino. C’est des moments inoubliables d’autant que j’ai pu approcher en toute simplicité les plus grands champions dont Sébastien Ogier ».

On ne peut qu’adresser un  très grand bravo à Philippe et à Margot, dont le talent n’a d’égal que la passion du sport auto  transmise par ses parents Sandrine et Frédéric. Inutile de dire aussi qu’à l’ASA Morvan on se félicite des prouesses de Margot qui sera au départ   comme navigatrice de Ludovic Payen au  rallye régional de la Haute Azergue dans le Rhône, le 17 février prochain.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×