Dernière amicale de quartiers active, avec celle de Couhard qui reprend petit à petit ses activités, l’Amicale de Fragny-Planoise tenait ce vendredi soir son assemblée générale. Sous la conduite de Betty Popille, la présidente, une quarantaine de membres se sont retrouvés à la Communale. Un témoignage supplémentaire du dynamisme et de la vitalité de l’amicale, quand on sait qu’elle compte 94 adhérents.
Lors de son rapport d’activité, la présidente a rappelé que l’Amicale organisait au moins un événement par mois, ce qui contribue forcément à la convivialité et à la bonne entente entre tous les membres.
Présent, aux côtés de Gilbert Darroux, conseiller municipal délégué en charge de l’écologie, Vincent Chauvet, maire d’Autun a indiqué que l’amicale pouvait désormais disposer de l’étang Russo, dont la Ville a récemment fait l’acquisition. « Cet espace pourra faire l’objet d’aménagements en fonction des souhaits de l’Amicale », indique le premier magistrat autunois. Par ailleurs, l’association a lancé un appel pour la création de nouvelles activités notamment en faveur des familles avec enfants.
Après le renouvellement du bureau, l’assemblée générale s’est terminée autour d’un moment de convivialité avec le verre de l’amitié.