La Section Equestre Militaire domine le saut d’obstacles départemental

En 2019, la Ville d’Autun faisait le choix de confier la gestion du centre équestre au Lycée Militaire d’Autun. Dès lors, la collectivité et l’Armée de Terre vont se lancer dans un vaste chantier de remise aux normes de la structure, qui s’étale sur une quinzaine d’hectares au pied de la forêt de Planoise. Des travaux notamment matérialisés par la rénovation de la carrière avec du sable de Fontainebleau, le must dans le monde équestre.

Très rapidement, la Section Equestre a organisé de nombreux concours de saut d’obstacles… avec, à la clé, de très bons résultats pour les cavaliers autunois. Preuve de la qualité des enseignements dispensés par l’Adjudant Jean-François Maçon et son équipe. Des bons résultats qui se sont notamment traduits par la qualification de deux cavalières de la Section Equestre Militaire au championnat de France de CSO en juillet dernier à la Motte-Beuvron, à savoir Camille Bazalli et Emma Valacci.

En ce début d’année, c’est un nouveau classement qui vient confirmer que la Section Equestre Militaire s’est pleinement inscrit dans le paysage équestre départemental. En effet, la SEM a terminé l’année 2023 au premier rang des clubs départementaux en saut d’obstacles. Ce classement est basé sur les 5 meilleurs résultats des 5 meilleurs concours auxquels chaque club a participé. Les cavaliers autunois détrônent au passage ceux du Haras National de Cluny, spécialiste de la discipline.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×