La salle de l’Arquebuse passe sous pavillon de la Ville d’Autun

Dans le milieu du basket, la salle de l’Arquebuse est une salle mythique, connue bien au-delà des frontières régionales. Le lieu a vu défiler des générations et des générations de basketteurs, dont certains se sont fait un nom au niveau national, voire international.
« Aujourd’hui, le club résident qui exploite la salle l’utilise assez peu et n’a plus les moyens de faire face aux frais, estimés à 40 000 euros  par an », indique Vincent Chauvet, maire d’Autun. Parallèlement, en raison de la fermeture de la salle Joseph-Chanliau et du gymnase Chancelier Rolin, de nombreuses associations manquent de créneaux ou utilisent des salles qui ne sont pas adaptées à l’activité proposée.
Aussi, lors du dernier conseil municipal, les élus autunois ont voté à l’unanimité la reprise du bail  de la salle de l’Arquebuse, se substituant au Club Sportif Autunois auprès de la SCI de Fontenay. « En gros, l’Arquebuse devient une salle municipale », résume Vincent Chauvet.

Comment sera utilisée la salle ?

S’il n’est plus gestionnaire de la salle, le club historique y conserve toutefois ses créneaux d’entraînement actuel. « Une proposition va être ensuite faite aux clubs adhérents à l’Office Municipal des Sports. Certaines associations, qui utilisent notamment les salles des centres sociaux, se sont déjà montrées intéressées », souligne Vincent Chauvet. Et de reprendre : « En fonction des créneaux déjà utilisés, la salle pourra être proposée à d’autres clubs hors OMS, voire d’autres structures. On peut même imaginer une utilisation par des scolaires ».
Parallèlement à cette reprise, la Ville d’Autun réfléchit à donner le nom d’une personnalité autunoise à la salle de l’Arquebuse.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×