Elle était attendue par toute la jeunesse autunoise. Après une année d’absence, la patinoire est de retour au Parc des Expositions l’Eduen. Le coup d’envoi a été donné ce samedi soir pour le plus grand plaisir de tous.
A voir la mine réjouit des personnes présentes dans la grande halle de l’Eduen, il ne fallait pas être devin pour voir leur grand bonheur de voir la patinoire de retour pour trois semaines. Ils en rêvaient, après l’annulation de l’an dernier, la Ville d’Autun l’a donc fait, avec la participation du Grand Autunois-Morvan.
Le coup d’envoi de ces trois semaines de glisse a donc été donné ce samedi soir par Vincent Chauvet, maire d’Autun, Cathy Nicolao, sa première adjointe, Eric Marchand, adjoint aux sports ou encore Metin Albayrak, adjoint en charge de la sécurité. Ils étaient pour l’occasion accompagnés de plusieurs conseillers municipaux, mais également de Marie-Claude Barnay, présidente du Grand Autunois-Morvan, et Anne-Marie Ducreux, vice-présidente en charge de la culture des loisirs.
A l’heure de couper le ruban inaugural et de lâcher les patineurs pour la première des quatre soirées givrées, orchestrées par TOTM, l’animateur de la radio Fréquence Plus, l’Ecole de danse urbaine est venue montrer le temps d’une chorégraphie l’étendue de son talent.
Informations pratiques
La patinoire sera ouverte au public
- samedi 10 et dimanche 11 février,
- mercredi 14 février
- tous les jours du 17 février au 3 mars
Selon les horaires suivants :
de 10h à 12h, de 14h à 16h, de 17h à 19h et de 20h à 23h les samedis.
Animations
Chaque samedi, des « Soirées givrées » sont proposées au public avec animation musicale dès 20h :
- Samedi 10 février : « Mets ton bonnet ! » Enfilez votre bonnet le plus original pour venir patiner.
- Samedi 17 mars : Soirée fluo – Look flashy pour toute la nuit
- Samedi 24 : Soirée « noir et blanc » – Tenue pingouin sur la banquise
- Samedi 2 mars : Election du plus beau déguisement de carnaval