Samedi, la patinoire éphémère va accueillir les premiers patineurs de la saison 2024. Une patinoire installée à la vitesse grand V, par les équipes de l’Eduen et la société Synerglace dans la grande halle du parc des expositions. autunois.
Ces derniers jours, c’était un peu mission commando au Parc des Expositions L’Eduen en vue de l’ouverture de la patinoire éphémère, proposée par la Ville d’Autun avec le soutien du Grand Autunois-Morvan. Si lors des précédentes éditions, l’installation de la structure s’étalait sur une semaine, pour cette édition, elle s’est déroulée en moins de 3 jours.
Mardi, ce sont les techniciens de la société AVL de Saint-Remy qui sont venus installés portiques et lumières, qui, trois semaines durant, vont éclairer le glaçon autunois, et plus particulièrement lors des soirées givrées. Mercredi matin, dès les premières heures de la matinée, les employés de la Synerglace ont pris le relais avec l’arrivée du groupe froid et de la structure de la patinoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire a été rondement menée par le prestataire. Car un peu plus de douze heures après l’arrivée des premiers éléments, la structure était mise en eau pour faire la glace. « Il restera à remettre de l’eau pour obtenir une couche de 6 centimètres de glace », indique Benoît, responsable de l’installation de la patinoire de la société Synerglace.
Ce jeudi, ce sont les patins et autres matériels pour faciliter la glisse des plus jeunes qui sont arrivés à l’Eduen.
Bref, la patinoire est désormais fin prête pour accueillir les premiers patineurs dès samedi matin à 10 heures. Son inauguration est prévue toujours ce samedi à 20h30 avec la présence de l’école de danse urbaine et surtout avant la première soirée givrée, où les patineurs sont invités à coiffer leur plus beau bonnet. Le tout dans une ambiance festive assurée par TOTM, l’animateur de la radio Fréquence Plus, partenaire de la patinoire.