La montée poésique des CM2 de l’école Bouteiller

En 2023, les élèves de CM2 de l’école Bouteiller, encadrés par leur enseignante Anne Darley, avaient entrepris de rénover le sentier botanique qui s’étend entre la sortie du  lieu-dit Couhard et la « ferme de Montmain » située en forêt de Montmain à quelques kilomètres au sud d’Autun.
Ils avaient alors souhaité que ce chemin soit dénommé « Chemin Lucienne Haese, dite Lulu du Morvan » en l’honneur de cette figure bien connue de l’Autunois, membre de l’association Autun Morvan écologie.

Cette initiative, soutenue par la ville d’Autun et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) de Collonges-la-Madeleine, s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique de l’Aire Terrestre Educative.

Et l’aventure continue avec les CM2 de la promotion 2024

Toujours encadrés par Anne Darley, les enfants ont choisi, le long du sentier, des arbres pour y installer des panneaux les dénommant.
Lors d’une « montée poésique  » (néologisme inventé par les jeunes), les élèves ont pu réciter le passage d’un poème ou un extrait de chanson, chacun d’entre eux devant « son » arbre.
L’ascension s’est terminée à la ferme de Montmain pour y découvrir une exposition de dessins des élèves de CM2 et de 6e de la classe CHAAP de la Châtaigneraie (dont beaucoup sont d’anciens élèves provenant de CM2 de Bouteiller) ainsi qu’un concert voix et flûte, sous la direction de Christine Bouillot.

Et le traditionnel verre de l’amitié a clôturé cette sortie « poético-botanique. » 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×