La maison de santé Rosa Parks ouvre ses portes à Autun !

Ouverture de la nouvelle maison de santé Rosa Parks à Autun

Dans la zone industrielle de Saint-Andoche, à l’espace Marc Gauthey situé au numéro 15 du boulevard Giberstein se sont désormais installés plusieurs médecins au sein de la maison de santé pluridisciplinaire Rosa Parks.

Une maison de santé pluridisciplinaire avec une belle complémentarité

Trois médecins généralistes, une allergologue, une assistante, quatre infirmières, trois psychologues, une diététicienne et une coordinatrice vous accueillent au quotidien sur site, en plus des professionnels de santé exerçant hors les murs (podologue, sage-femme, pharmacien). Deux kinésithérapeutes rejoindront également l’équipe dès janvier, ainsi qu’une infirmière et des médecins généralistes supplémentaires dans le courant de l’année 2025. Au fil du temps, la maison Rosa Parks sera amenée à être consolidée avec l’arrivée d’autres professionnels de santé afin d’augmenter continuellement l’offre de soin aux patients.

Un projet ambitieux et nécessaire sur notre territoire porté par la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan. Les médecins de la maison sont tous issus de divers horizons et d’autres territoires de métropoles.

Un centre qui vient compléter l’offre de soin en Autunois

Pour célébrer l’ouverture de ce nouveau centre de santé à Saint-Andoche, de nombreux élus et personnalités ont fait le déplacement. Jean-Baptiste Constant, sous-préfet d’Autun, Marie-Claude Barnay, présidente de la CCGAM, Monique Gatier, adjointe au Maire d’Autun chargée des Affaires sociales, de la Coopération décentralisée et de la Politique des Quartiers, Céline Goudier Poszwa et Francette Gybels, respectivement infirmière et kiné également conseillères municipales, ainsi que Pascal Mokzan, directeur du centre hospitalier d’Autun, et le docteur Jean-François Nicolas, vice-président de la CCGAM en charge de la santé et de l’accès aux services de proximité. Tous ont salué avec enthousiasme l’ouverture de la maison de santé Rosa Parks.

« La problématique de la santé est extrêmement prégnante sur le territoire donc c’est génial de voir une telle maison ouvrir ses portes à Autun », souligne le sous-préfet d’Autun Jean-Baptiste Constant. « C’est une belle lueur d’espoir dans ce contexte compliqué de la médecine », souligne-t-il.

Dans le centre de santé Rosa Parks, une salle d’urgence est à disposition des médecins selon la situation dans laquelle se trouvent leurs patients. La maison propose également une entrée indépendante du côté des cabinets des psychologues pour des consultations en toute discrétion.

L’emplacement de la maison de santé Rosa Parks en zone industrielle, l’espace Marc Gauthey, accueillait des professionnels de santé qui ont récemment déménagé en centre-ville à l’actuel Médiprix. Un événement qui a permis de libérer les locaux de Saint-Andoche, qui proposent une plus grande confidentialité pour les patients.

Quelques travaux et aménagements ont été entrepris avec des entreprises locales pour un montant total de 350 000€ afin d’acquérir un équipement fonctionnel et adapté à la pratique des médecins, à qui l’on souhaite pleine réussite… Et longue vie à la maison de santé Rosa Parks !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×