Octobre Rose : rendez-vous le 13 octobre pour la Gazelle Autunoise

La Gazelle Autunoise pour Octobre Rose

La manifestation « la gazelle autunoise », organisée par la Ville d’Autun, se déroulera cette année le dimanche 13 octobre autour du plan d’eau du Vallon. Le rendez-vous est donné dès 9h pour les inscriptions du côté de l’Espace Sport Nature, avant d’entamer l’échauffement collectif à 10h… et de démarrer le parcours à 10h30.

Tous mobilisés pour lutter contre le cancer du sein !

À la marche ou au pas de course, chacun à son rythme, deux parcours vous attendent, l’un de 3,3 km, l’autre de 5 km, pour soutenir la Ligue contre le cancer qui œuvre au quotidien en faveur du dépistage du cancer du sein. Parents, enfants, bandes d’amis, associations, entreprises… Vous êtes tous invités à participer à cette manifestation accessible à tous.

L’objectif de cette année est clair : « l’an dernier, on a atteint 1 500 participants, alors on espère exploser les compteurs ce 13 octobre ! » encourage Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au Maire d’Autun.

Cette édition 2024 sera également l’occasion de célébrer et de rendre hommage à Anne Dessertenne, qui nous a quitté récemment et qui était engagée dès l’origine en créant l’échauffement et en fédérant du monde autour de cette noble cause. Ainsi, le FabLab du Grand Autunois-Morvan crée tout spécialement pour cette 9e édition de la Gazelle le trophée pour le challenge Anne Dessertenne, dont « le but est de récompenser la structure qui apportera le plus de monde sur la manifestation, et donc le plus de dons », explique l’élue municipale. Cette année, Kalista offrira également à l’équipe gagnante de nombreux produits de beauté. Le challenge sera remis en jeu chaque année de la même manière : « un clin d’œil symbolique à celle qui, évidemment, nous manquera énormément », indique Cathy Nicolao-Verdenet, empreinte d’émotion.

Les associations et entreprises autunoises unies pour une même cause

De nombreux partenaires prennent part à la Gazelle cette année : Val Kev, Véronique Coiffure, Sport Comm, Dim, Nexans, le Lions Club, le Lycée Militaire d’Autun et sa section équestre, l’hôpital, la Biocoop et l’hôtel restaurant Le Grand Café (qui participent au ravitaillement) ainsi que les collectivités, notamment l’Ecole de danse urbaine de la CCGAM (Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan) et la Ville d’Autun qui organiseront cette année d’autres opérations autour d’Octobre Rose (surprises à venir… !).

Mais surtout, la Ville est fière de ses associations qui ont un rôle majeur dans l’organisation de cet événement annuel. Le Stade Athlétique, Autun Running, la Retraite Sportive, la Maison Sport Santé, le Sprinter Club, l’Atelier de Danse Urbaine, Rythme et Fitness, Borderline Coaching travaillent tous de concert pour accueillir le public dans les meilleurs conditions, créer les tracés du parcours, le sécuriser. Et les services de la Ville s’associent à cette force vive autunoise : « la Direction des Sports, les Services Techniques, la direction de la Communication, tous sont grandement mobilisés autour de cette cause et on comprend évidemment pourquoi elle nous tient particulièrement à cœur », complète Cathy Nicolao-Verdenet aux côtés d’Éric Marchand, adjoint au sport, et de Rémi Fulgini, à la direction des sports.

Cette année, pour Octobre Rose, pour lutter contre le cancer du sein, mobilisons-nous : participons chacun avec 5€ pour que « tous ces petits gestes puissent devenir de grands gestes », encourage Cathy Nicolao-Verdenet.

La Gazelle Autunoise pour Octobre Rose

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×