Jusqu’au 31 août, les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 21h à 23h, la cathédrale d’Autun s’illumine et révèle toute sa splendeur.
Entrez, visitez librement l’édifice sur fond musical avec un éclairage chaleureux qui met en valeur ses chapiteaux et son architecture. La scénographie souligne avec discrétion les décors religieux. Le visiteur se laisse d’ailleurs surprendre en remarquant certains détails d’architecture, des décors qui lui avaient échappés jusque-là.
L’ambiance est chaleureuse, quoique feutrée, presque intimiste. Chaque œuvre nous rappelle la puissance de la cité d’Autun au Moyen-Âge. En parcourant la nef, l’édifice médiéval dévoile petit à petit ses secrets. Son style gothique caractéristique, ses chapiteaux magnifiquement sculptés, ses tableaux précieux tout près du chœur, l’autel richement orné…
La musique est légère, mélodieuse et apaisante. Cette douce ambiance nous plonge tout doucement dans une atmosphère à la fois calme et paisible, mais aussi dans un sentiment de magnificence et de grandeur.
Le somptueux décor de la cathédrale nous offre un superbe spectacle et rend toute sa majesté à ce joyau du paysage autunois qui ravit les visiteurs.