La 40e édition de la Montée de la Croix a tenu ses promesses

Dimanche 6 octobre se déroulait la 40e édition de la mythique course autunoise, organisée par le Stade Athlétique Autunois. La participation était en hausse puisque 386 coureuses et coureurs, toutes courses confondues, se sont élancés depuis le parvis de l’Hôtel de ville.

Deux courses enfants gratuites étaient proposées. Les plus grands pouvaient choisir entre un format court, avec les Foulées autunoises (4,3 km), et la mythique ascension (puis descente) de la Croix de la libération (11,3 km avec 350 m de dénivelé positif). Les parcours étaient exigeants mais les coureurs ont apprécié l’ambiance conviviale de cette manifestation sportive.

Pour la 4e année consécutive, le vainqueur de la Montée de la Croix est Corentin Le Roy, président du Stade Athlétique Autunois. Il boucle la distance à une allure impressionnante, en seulement 36 min 40 ! Il est suivi d’un autre licencié du SAA, Gaël Dureuil, qui réalise lui aussi une très belle performance. Le podium est complété par Mayron Meckes.

Côté féminin, c’est Fanny Carret qui monte sur la plus haute marche du podium, suivie d’Amélie Mignot et d’Alexandra Kukolewski.

Sur les Foulées autunoises, Noélyne Koral l’emporte. Léonie Fournal se classe 2e et Isabelle Declerc 3e.

Chez les hommes, le vainqueur est Sébastien Lasalle. Joran Da Fonseca se hisse sur la 2e marche du podium, suivi de Thomas Ramos.

Le Stade Athlétique Autunois remercie et félicite tous les participants qui ont eu le courage d’affronter les côtes de notre jolie ville d’Autun ! Le club adresse de chaleureux remerciements à tous les bénévoles qui se sont mobilisés, avec le sourire, ainsi qu’à ses partenaires pour le soutien précieux qu’ils lui ont accordé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×