Comme tous les ans, le CiLEF (Centre d’Information Local sur l’Emploi et les Formations) à Autun recrute des vendangeurs pour l’automne 2024.
Les inscriptions sont déjà ouvertes. Les équipes du CiLEF vous donnent rendez-vous ce mercredi 7 août de 10h à 12h au centre social du Prieuré Saint-Martin, le même jour de 16h à 17h au CiLEF, et après cette date directement à l’accueil du CiLEF.
Cette année, les vendanges devraient débuter le 5 septembre pour certains domaines, le 10 septembre pour d’autres en fonction de la météo et de la maturité du raisin. Différents domaines recrutent, notamment à Couches et en Côte-d’Or (à Nolay, Santenay ou encore Saint-Aubin).
Le recrutement s’adresse à tous les profils : seule votre motivation compte. Et tout est prévu pour vous proposer une solution clé en main. Du covoiturage sera mis en place et des mini-bus seront affrétés pour vous permettre de vous rendre sur votre lieu de travail et de rentrer en fin de journée. L’organisation sera gérée au mieux en fonction des vendangeurs engagés : les missions seront adaptées à vos envies et les groupes créés par affinités (en créant un groupe de jeunes si plusieurs étudiants s’inscrivent par exemple).
À savoir que les bénéficiaires du RSA ne perdront pas leurs droits lorsqu’ils participeront aux vendanges : il s’agit d’une rémunération complémentaire !
Pour postuler, quelques papiers vous seront demandés : carte d’identité, carte vitale et permis de conduire (en cas de covoiturage).
L’année passée, 54 vendangeurs avaient été recrutés pour 534 heures de travail.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à joindre le CiLEF au 03 85 86 51 92.