Kaizen, c’est l’histoire d’Inoxtag, jeune Youtuber de 21 ans ne pratiquant pas de sport, qui se lance dans le pari fou de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde, en seulement un an. Le documentaire retrace cette année d’exploit où le jeune Inoxtag, dans son propre rôle, change radicalement de vie pour atteindre son rêve.
Le film, drôle et émouvant, est une pépite que le cinéma Arletty d’Autun est fier de mettre en avant lors d’une projection, ce vendredi 13 septembre à 20h30 (en VF). Un documentaire d’une durée de 2h40 qui est projeté en quasi-exclusivité à cette seule date… Et dont les places s’arrachent comme des petits pains !
En effet, à ce jour ce sont plus de 200 réservations, qui mobilisent l’ouverture des deux plus grandes salles du cinéma. Moyenne d’âge des spectateurs : 14 ans ! La projection est un véritable phénomène auprès du jeune public. Certains viennent même du Creusot pour profiter de cet événement unique et inédit.
Jean-Christophe Pape, directeur du cinéma Arletty, est étonné : « Il y a 200 réservations, mais nous n’avons vu personne venir réserver sa place en direct au cinéma. Le hall était désert ». En effet, qui dit jeune public dit aussi nouvelles habitudes de consommation. Tous ces jeunes, venant d’Autun pour une majorité d’entre eux, ont réservé leur ticket en ligne.
Rendez-vous vendredi soir au cinéma Arletty pour découvrir cette œuvre cinématographique, Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest.