Inondations de Pâques : Etat de catastrophe naturelle reconnu

Le week-end de Pâques restera dans les mémoires des Autunois comme un moment particulièrement difficile, des précipitations très importantes étant survenues au cours de la journée du 31 mars et de la matinée du 1er avril 2024. Les relevés pluviométriques ont en effet révélé des maximas supérieurs aux valeurs de ces dix dernières années entrainant des débordements anormaux pour l’Arroux, le Ternin et la Drée.
Les démarches ont été immédiatement conduites par la commune pour une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (procédure accélérée).

La réponse à cette demande est positive.

Au regard des dommages causés par les inondations, le ministère de l’Intérieur et de l’Outre-mer a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour la commune d’Autun par un arrêté publié au Journal Officiel (téléchargeable sur cette page).

Les propriétaires sinistrés sont invitées à faire valoir sans délai cet arrêté auprès de leur compagnie d’assurance pour engager les procédures d’indemnisation.

A noter : la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle concernant le premier épisode d’inondations (9 et 10 mars 2024) est toujours en cours d’instruction auprès de l’Etat selon la procédure classique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×