Inauguration du nouveau giratoire de Saint-Pantaléon

Inauguration du nouveau giratoire de Saint-Pantaléon à Autun

Le nouveau carrefour à sens giratoire à l’entrée de la zone d’activités de Saint-Pantaléon a été mis en service  au mois de novembre. Un chantier qui a été mené en à peine plus d’un mois et qui vient finaliser un projet de plusieurs années porté par la municipalité, la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan, le Département de Saône-et-Loire et les commerçants de la zone.

Au croisement de la route d’Arnay et de la rue Nicéphore Niepce, sur la route départementale 681, le paysage a un peu changé ! Le nouveau sens giratoire sécurise davantage ce carrefour important que plus de 5 000 véhicules empruntent chaque jour. Au total, les travaux assurés par le Service Territorial d’Aménagement (STA Autun / Le Creusot) auront coûté 643 000€ financés conjointement par la Ville, la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan et par le Département de Saône-et-Loire.

Le nouveau carrefour a été inauguré aujourd’hui par Vincent Chauvet, maire d’Autun, André Accary, président du Département et Marie-Claude Barnay, présidente de la CCGAM. Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au maire d’Autun, Frédéric Brochot, élu à la Ville et auprès de la GAM, ainsi que l’équipe des services techniques de la Ville ont aussi fait le déplacement pour célébrer cette inauguration. L’association des commerçants de Saint-Pantaléon, aussi très impliquée dans ce projet, était également présente et a offert un excellent buffet pour l’occasion.

L’occasion pour tous de saluer ce beau projet partenarial : « Une nouvelle preuve qu’on a su tous travailler ensemble pour la mise en œuvre de ce projet important pour la ville et pour la zone d’activités de Saint-Pantaléon », déclare André Accary. Un projet qui a permis de faire travailler des entreprises locales et de renforcer l’emploi local… et qui participe également à la « modernisation de notre ville, de nos activités économiques et au dynamisme du territoire », indique Marie-Claude Barnay.

De plus, « la voie verte (ancienne voie ferrée à a été retravaillée et défrichée, une aire de pique-nique sera installée », précise Vincent Chauvet. « Avec la CCGAM, nous avons pour projet de créer une piste cyclable sécurisante de la voie verte jusqu’au centre-ville d’Autun » dans l’optique de favoriser toujours plus les mobilités douces.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×