Ce dimanche 1er septembre, depuis l’aube, le centre-ville d’Autun s’anime. Les commerçants s’installent pour la célèbre et traditionnelle Foire Saint-Ladre qui a lieu ici chaque année depuis le Moyen-Âge.
Du bas de l’avenue Charles de Gaulle jusqu’aux rues de Lattre de Tassigny et de l’Arbalète, commerçants, artisans et forains vous proposent un marché géant où vous trouverez absolument tout… Et faire des bonnes affaires ! Plaques décoratives, prêt-à-porter, maroquinerie, chapellerie, bazar, ustensiles de cuisine, literie et linge de maison, articles de mode, bagagerie, disques, accessoires de téléphonie, articles pour la maison, verrerie, jouets, charcuterie, fromages, épicerie, friandises et autres gourmandises… Voilà quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir en parcourant les allées du marché. Quelques rues plus loin, sur la Promenade des Marbres, se tient la foire agricole avec une exposition de superbes engins.
Les élus municipaux étaient nombreux à se déplacer pour l’inauguration de cet événement ancestral, à la rencontre des commerçants et des habitants. Monsieur le Maire, Vincent Chauvet, ses adjoints, Cathy Nicolao-Verdenet, Gauthier Gimenez et Patrick Cayeux étaient accompagnés de Rémi Rebeyrotte, ancien Maire d’Autun et député de Saône-et-Loire, de Damien Herlem, directeur du cabinet du Maire et des services techniques de la Ville qui assurent le bon déroulement de la foire tout au long de la journée.
Chaque année, cette grande foire commerciale et agricole ainsi que sa fête foraine attire des milliers de visiteurs à Autun, venus de la région et d’ailleurs. Pour les habitants, c’est un rendez-vous toujours très attendu et très festif où l’on a plaisir à se retrouver.