Cette année, c’est avec une semaine d’avance que la Ville d’Autun a décidé d’organiser le Téléthon. Et une nouvelle fois, la Ville a pu compter sur la mobilisation de ses associations pour faire vivre la générosité en cité éduenne.
C’est ce vendredi soir, profitant du sympathique marché de Noël proposé par les commerçants du haut de la Guérin, que le coup d’envoi de ce Téléthon a été donné. Alors que les athlètes d’Autun Running et plus particulièrement, l’ultra-traileur Jérôme Ferris, s’engageaient pour un défi de 24 heures sur la piste du Stade Saint-Roch, Danse Passion, présidé par Anne Guenot, Borderline Coaching d’Anne Dessertenne et l’Atelier de Danse de Geneviève Perret, ont animé le centre-ville. Les trois associations ont enchaîné les chorégraphies et entraîné dans leur sillage les spectateurs présents. Même la pluie, venue jouer les trouble-fêtes, n’a pas douché l’enthousiasme des participants, qui, pour certains ont rejoint le stade. Ils n’ont également pas hésité à se lancer sur la piste pour effectuer quelques tours, en profitant des prestations du Sprinter Club Autunois.
Jusqu’à dimanche, les événements se poursuivent avec Autun Running, le Club Nautique Autunois, Autun Triathlon, Autun Plongée, le Club Cyclo et l’association du golf.
Retrouvez tout le programme ici