Dix-huit films à l’affiche de la Semaine du Cinéma destinée aux jeunes

Du 19 au 23 février prochain, L’Arletty et le Grand Autunois-Morvan proposent la Semaine du Cinéma destinées aux jeunes de 3 à 21 ans. Cette année, 18 films sont à découvrir pour 3 euros la séance.

C’est un rendez-vous immuable et toujours attendu par les jeunes autunois. Cette année, la traditionnelle Semaine du cinéma à destination des jeunes âgés de 3 à 21 ans, proposée par l’Arletty et le Grand Autunois-Morvan, se déroulera durant la première semaine des vacances d’hiver, à savoir du 19 au 23 février. Le principe est toujours le même, le cinéma autunois propose une sélection de films, allant du blockbuster au film d’art et essai, pour 3 euros la séance. Le coût restant du billet étant pris en charge par la communauté de communes, qui met en outre à disposition des agents à disposition de l’Arletty pour accueillir et orienter les jeunes cinéphiles.

Les films français à l’honneur

Pour cette nouvelle édition, Jean-Christophe et Astrid Pape, les propriétaires de l’Arletty, ont sélectionné 18 films. Une sélection avec une belle connotation tricolore puisque 15 films sont français. Sept sont classés « Art et essai », ce qui fait également la spécificité de cette semaine. Expérimenté lors de l’édition 2023, le ciné-concert sera de retour avec le film « Petite taupe ». De la même manière, une séance « qui fait peur » sera réservée aux plus de 16 ans avec la projection du film « Vermines ». Arachnophobe, s’abstenir… Dans un autre registre, deux Astérix, le plus célèbre des petits Gaulois, seront proposés, à savoir « Astérix : le secret de la potion magique » et « Astérix : le domaine des Dieux ». Ces deux projections viendront clôturer cette belle semaine cinématographique.

Comme le veut le principe de cette semaine, aucune réservation n’est possible. C’est « premier arrivé, premier servi ». Si une séance est complète, les jeunes peuvent se reporter sur un autre film. L’objectif étant bien évidemment de leur faire découvrir des films qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de voir autrement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×