Comme tous les ans, nos anciens sont gâtés ! C’est la tradition : les élus municipaux remettent à chacun un assortiment de délicieux chocolats pour célébrer la fin de l’année.
41 bénévoles sillonnent la ville pour délivrer une boîte de chocolats aux citoyens d’Autun âgés de plus de 80 ans. L’équipe de facteurs gourmands est constituée d’élus, notamment de Françoise André, adjointe aux Travaux, à l’Urbanisme et à l’Écologie, de Monique Gatier, adjointe aux Affaires sociales, à la Coopération décentralisée et à la Politique des quartiers, et de Céline Goudier-Poszwa, conseillère municipale. À leurs côtés, des agents municipaux, de tous jeunes retraités et les membres du Conseil Jeunes Citoyens salué par Vincent Chauvet, Maire d’Autun, au lancement de cet opération.
Cette année, c’est Léonidas qui a fourni les quelques 1 650 ballotins de chocolat à distribuer aux aînés. 1 300 d’entre eux sont distribués en porte-à-porte, et 400 dans les maisons de retraite. Un échange bienveillant avec les plus anciens qui est véritablement important pour eux. Une distribution d’autant plus importante qu’elle permet de recenser les personnes âgées de la commune et qui permet de les recontacter plus efficacement au besoin, notamment en cas d’alerte canicule comme c’est souvent le cas chaque été.
En plus de la distribution des chocolats, l’invitation au repas des anciens va être prochainement envoyée. Celui-ci aura lieu le dimanche 19 janvier prochain à l’Hexagone. Ce repas s’adresse aux plus de 75 ans, soit 950 personnes au total. Toutefois, pour des raisons de capacité d’accueil, ce sont les 600 premiers inscrits qui pourront participer à cet « événement incontournable de la ville », selon Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au Maire d’Autun.