Un, deux et trois records de Saône-et-Loire aux quatre coins de France pour les jeunes athlètes du Stade Athlétique Autunois.
En cette fin d’année sportive, les espoirs du Stade Athlétique Autunois ont fait parler la poudre et battu trois records de Saône-et-Loire
Le 16 juin, Angelo Vitale confirmait son statut de meilleur sprinteur du 71 en battant le record du 80m en 9’’32 lors des régionaux minimes à Belfort, qu’il remporte.
Lilou Bouchut est, elle, allée courir à Caen samedi 6 juillet un 2000m steeple en 7’40’’21. Elle a franchi les 18 barrières et 5 rivières, inspirée par Alexis Miellet, notre nouveau champion d’Europe bourguignon. Avec cette performance, elle attend sa qualification pour les championnats de France cadettes qui se dérouleront à Albi dans 15 jours.
Tom Galabert est descendu ce week-end à Toulon pour améliorer son record départemental au décathlon lors des championnats de France d’épreuves combinées cadets. Il réalise 6625 points, confirmant son statut d’athlète sur liste espoir, mais il doit se contenter de la 4e place des championnats de France. Il rebondira certainement aux France d’Albi en disque, poids et saut en hauteur.