Des nouvelles de la section sportive VTT du Vallon

Le 6 mai dernier, ce n’est pas moins de 41 élèves autunois qui sont partis s’expatrier en Espagne du côté d’Ainsa. La section sportive VTT du collège du Vallon, accompagnée de celle du lycée Bonaparte, a vu grand cette année, et a proposé une aventure inoubliable à ses élèves, en guise de projet de fin d’année.

Sur les chemins de l’Espagne

Après une journée sur la route à traverser la France, la petite tribu orange s’est installée au camping de Morillo De Tou, pour y loger toute la semaine.
Durant cinq jours, les élèves de 6e à la seconde ont parcouru près de 200 km dans des chemins caillouteux et gravis 5 500 m de dénivelé positif, pour y voir le plus souvent au bout de ses ascensions des paysages à couper le souffle.
Les jeunes vététistes étaient encadrés par une vingtaine d’adultes, professeurs et parents d’élèves, et parmi eux, deux cuisiniers talentueux qui ont su régaler les petits comme les grands.
Halte culturelle durant un après-midi avec la visite de la magnifique citadelle d’Ainsa.
Le dimanche avant le retour en Bourgogne, les élèves ont pu profiter d’une sortie en canoë-kayak et en bouée tractée sur le lac de Mediano.
Lundi 13 mai, retour à la réalité pour tous ces collégiens et lycéens, mais avec des souvenirs plein la tête. 

Participation au championnat de France UNSS de VTT

Deux jours plus tard, c’est quatre vététistes et un jeune officiel de la Section VTT du collège du Vallon et quatre jeunes issus de la section du lycée Bonaparte ont pris part au championnat de France UNSS de VTT à Cublize, au Lac des Sapins.

L’arrivée sur les lieux de la compétition a eu lieu durant l’après midi de mercredi. Les Autunois ont retrouvé les 21 autres équipes de la catégorie Collège Excellence.
Les hostilités ont démarré jeudi matin avec la première épreuve : l’Enduro. Trois spéciales au programme, les collégiens du Vallon viennent se classer 4es de l’épreuve. A noter la belle performance de Clément Lavesvre qui termine 1er de sa catégorie sur le général des trois spéciales.
L’après-midi place au Trial, épreuve compliquée pour les Oranges, mais une honorable 8e place accrochée. Après une longue première journée, la section VTT du Vallon se classe 5e au général, et tout se jouera sur le Cross du lendemain matin. Sur cette dernière épreuve ô combien serrée, jusque dans le dernier tour à batailler avec les autres sections vtt venus de toutes la France, Autun termine 8e

Grâce à sa régularité sur les 3 épreuves la section sportive du Vallon décroche pour sa deuxième participation à un championnat de France VTT une 4e place plus qu’admirable. Même si la 3e place s’est jouée à un fil, les quatre élèves peuvent être fiers de leurs performances XXL réalisées sur ces deux jours. A noter la remarquable 7e place de la Section VTT du lycée Bonaparte pour la première année d’ouverture de leur section.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×