Les classes de CE2 et de CM2 de l’école du Clos-Jovet ont assisté aux épreuves de para tennis de table ce jeudi 5 septembre à Paris
Partis en bus d’Autun ce matin à 4h30, sous la houlette de leur directrice Mme Pessin et accompagnés par leurs enseignants et le maire d’Autun Vincent Chauvet, les jeunes Autunois ont été accueillis à leur arrivée à Paris par Didier Devoucoux, conseiller municipal d’Autun, impliqué dans les JO en tant que bénévole.
Le comité départemental olympique et sportif 71 (CDOS) a attribué à l’école du Clos-Jovet le label « classe olympique » en reconnaissance aux actions éducatives conduites tout au long de l’année autour des valeurs de l’olympisme, et à la mise en place de classes orientées voile .
Pour récompenser ces initiatives, des places pour les JO paralympiques ont été offertes par le Comité départemental olympique et sportif, représenté par son président Bernard Ponceblanc. C’est ainsi que les enfants ont pu découvrir de belles épreuves de para tennis de table dans la salle comble de l’Aréna Sud (parc des expositions de Paris – Porte de Versailles).
Et malgré cette marée humaine, nos jeunes étaient bien visibles grâce aux bobs verts fluo que le CDOS leur avait judicieusement remis.
Ce soir, retour à Autun après une journée qui leur laissera certainement un souvenir inoubliable.
Le jour de la rentrée, c’était au tour des élèves de l’école Victor-Hugo de se rendre à Paris. Egalement accueillis par Didier Devoucoux, ils ont pu assister aux tournois de basket-fauteuil.
Les plus grands profiteront également des Jeux : des contingents d’élèves du collège militaire d’Autun qui ont également bénéficié de places offertes par le CDOS, sont attendus sur d’autres épreuves.