De Chalon-sur-Saône à Château-Chinon, le dernier week-end d’Autun Running

Pendant que les plus jeunes licenciés d’Autun Running participaient à une rencontre de cross-country, certains se sont mesurés au redoutable et mythique Dernier Homme Debout.

Samedi dernier, les jeunes de l’école d’athlétisme d’Autun Running participaient à une Rencontre de Cross-country.
Après avoir organisée la première rencontre sur Autun en novembre, Autun Running s’est rendu au stade Léo Lagrange de Chalon sur Saône. Avec des température négative, les jeunes, les parents, les éducateurs et les bénévoles du club  étaient accueilli par le club du Grand Chalon Athlétisme. Sous l’égide de l’UFOLEP, les jeunes athlètes autunois ont disputé les trois courses proposées.
Au niveau résultat, notons les 5 poduims pour Sohan Esteves. Jeanne Voisin, Kilian Magnien, Clea Parrate et d’Ashley Heras Frankling.
Cette rencontre s’inscrit dans le développement de la nouvelle commission départementale d’athlétisme de l’UFOLEP 71 piloté par Ethis Berthelard (Délégué UFOLEP 71), qui a déjà fixé un prochain rendez-vous en avril prochain autour d’un saut, d’une course et d’un lancer.
Pour ce bon moment de sport Ufolep, le club Chalonnais a rondement mené l’organisation avec café, goûter, médailles… Le TOP !


Le même jour, un nombre important de « bleu et blanc » s’alignaient à la mythique organisation du dernier homme debout à Château Chinon, avec la aussi des conditions météo extrême. Sur ce type d’épreuve, il faut toutes les heures faire une boucle dans un temps imparti de 60 minutes où chaque boucle fait 7,2 km et 260 mètres de dénivelé positif. Tout coureur n’ayant pas franchi la ligne après 60 minutes est éliminée.
Le Duo Paul-Mathias Jouanneau et Arthur Simon se classe 4eme ! Les deux trailers étaient partis pour rappel dimanche matin et ils se sont montrés très solide en allant au bout des tours possibles.
En solo, pour les valeureux autunois, l’aventure s’est arrêtée avant, mais ce sont de superbes performances avec Amélie Mignot qui passe le 8ème dans les temps (plus de 57 km) tandis que Geoffrey Géneau, le nouveau licencié d’Autun Running, en terminait lui aussi dans le même tempo avec 9 tours, soit 64kms.
Florent Laplaze était lui aussi sur l’épreuve mais il a dû s’arrêter au deuxième tour, la faute à un genou douloureux. Enfin, un autre duo composé d’Éric Lombard et Elodie Martin réalise 8 tours. A noter que Nicolas Sébastien s’est élancé lui aussi mais dimanche matin sur le 14 km. Une pensée pour Vincent Doubre speaker de la FFA et adhérent de l’association qui a animé l’épreuve sur les deux jours.

Ce sont donc des performances plus que remarquable au vu des conditions glaciales, en sachant que peu importe le classement dans ce type d’épreuves, où l’important est de valider son nombres de tours dans les temps

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×