Le championnat départemental de cross FFA a eu lieu ce 14 janvier 2024 au lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône. Le Stade Athlétique Autunois était bien représenté. La boue et le froid étaient au rendez-vous et cela n’a pas facilité la tâche à l’ensemble des concurrents !
Martin Lorret, Lucien Ramos et Gabin Lamarre ont concouru dans la catégorie éveil athlétique pendant 7 minutes. Un bel apprentissage pour nos trois plus jeunes athlètes !
Chez les poussins, Valentin Poulleau est 1er avec, dans sa foulée, Louis Ramos prend la 2e place, suivi de Karim Douichine 4e.
Matthew Fermier termine 12e, Romain Delmas 26e et Soham Rob 27e.
Et l’ensemble de ces performances individuelles leur offre le titre départemental par équipe !
Bravo pour ces très beaux résultats !
Faustine Lamarre s’offre une 4e place en poussine. Elle monte sur la 1ère place du podium en tant que poussine 1ère année (née en 2014).
Lilou Bouchut réalise une très belle course en se classant 3e cadette ! Jorann Da Fonseca termine 20e cadet. Il peut être satisfait, il commence tout juste l’athlétisme et a été souffrant les jours précédants la compétition.
En benjamines, Léonie Fournal se montre toujours aussi déterminée, elle se classe 9e. Eloise Guyard réalise également une belle course avec la 19e place.
Chez les minimes garçons, Noah Dussaud boucle les 3 120 m en 12e position. Un test de forme avant de participer avec son équipe du collège au championnat de France UNSS Indoor le weekend prochain à Bordeaux sur 50 mètres. Dans la même course, Bryan Berg se classe 26e.
La course des espoirs-séniors et masters hommes a clôturé en beauté cette journée de cross-country. Louis Malaterre, très en forme, nous a impressionnés par son aisance. Il décroche une magnifique 4e place en sénior.
Thomas Ramos n’est pas loin derrière, il réalise une très belle course et se classe 4e master.
Guillaume Balmont, toujours aussi motivé et régulier, termine 21e master.
Grégoire Le Maux, arrivé depuis peu au club, se classe 55e master suivi, un peu plus loin (61e master), d’Alain Chevet notre jeune retraité présent depuis plus de 40 ans sur les compétitions régionales.
Bravo à tous pour cette ténacité dans l’effort et pour le beau spectacle sportif de ce jour !