Ces dernières semaines, plusieurs professionnels de santé ont rejoint l’hôpital d’Autun. Une vraie force pour l’équipe médicale qui s’étoffe de plus en plus.
Parmi ces nouveaux arrivants : plusieurs professionnels de santé dont des médecins, un médecin urgentiste, un gériatre, des kinésithérapeutes ou encore un cardiologue qui vient ainsi compléter la filière de diabétologie de l’hôpital. 12 internes (bourguignons pour certains et diplômés à l’étranger pour d’autres) ont également rejoint les rangs : une grande satisfaction pour l’équipe médicale quand on sait qu’il n’y en avait aucun il y a encore deux ans.
Afin de les accueillir comme il se doit, le pôle de santé de la Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan a organisé un temps d’accueil convivial hier soir au restaurant du golf en présence de Marie-Claude Barnay, présidente de la CCGAM, Cathy Nicolao-Verdenet, première adjointe au maire d’Autun, Pascal Mokzan, directeur du CH Autun, Francette Gybels, conseillère muicipale, Jean-François Nicolas, médecin-chef de service au CH Autun, et Thibault Breuillé, directeur de l’office de tourisme d’Autun.
Chacun a présenté les atouts d’Autun, ville centre des 55 communes du Grand Autunois-Morvan : ses associations sportives et culturelles, ses services d’accueil pour la famille, le lycée militaire et son centre équestre, ou encore son riche patrimoine avec plus de 50 monuments classés. Pascal Mokzan et Jean-François Nicolas ont rappelé combien Autun est un lieu idéal pour combiner une vie professionnelle intense tout en ayant les moyens de s’organiser des temps pour soi.
Dans le domaine de la santé, l’Autunois-Morvan a à cœur de conduire toujours plus d’actions en faveur du maintien des offres de santé sur le territoire. Notamment par la création de maisons de santé pluridisciplinaires, mais aussi avec le comité de pilotage en santé mentale mis en place dans la région.
Marie-Claude Barnay a chaleureusement remercié toute l’équipe médiale de l’hôpital : « Merci d’avoir choisir Autun pour faire vos études en tant qu’internes, et merci aux personnes et professionnels qui accueillent ces jeunes sur notre territoire ».