Prochainement, un nouveau verger sera accessible dans ce secteur de la ville. Des travaux en facilitant l’accès ont été réalisés cette semaine.
Il y a quelques mois, à l’occasion d’un conseil municipal, la Ville d’Autun faisait l’acquisition d’une grande parcelle de terrain, comprenant un verger, rue du Vieux Colombier au pied de l’Évêché. « On accédait à ce terrain par une toute petite porte », indique Eric Lavault, responsable des espaces verts de la Ville d’Autun.
Cette semaine, les services techniques ont réalisé une ouverture dans l’épais mur ceinturant ce terrain. Une ouverture nécessaire pour permettre de faire passer des camions. Après défrichage et nettoyage, ce verger offrira une nouvel espace de verdure et de détente pour les Autunois ou pour tous les gens de passage en cité éduenne.
Situé à quelques pas du verger conservatoire, créé il y a une douzaine d’années, ce nouvel espace permet de développer le concept de « forêt gourmande », à savoir un lieu luxuriant, proposant une incroyable gamme de comestibles. (fruits, graines, tubercules, feuillages…).



