Hier soir, les nouveaux habitants ayant choisi Autun en 2024 comme lieu de résidence, ont été reçus par le maire Vincent Chauvet entouré de ses adjoints et conseillers municipaux, lors d’une réunion conviviale.
La soirée, orchestrée par les agents de la direction de la vie du citoyen, a accueilli une trentaine de nouveaux Autunois.
Dès 18h, les invités ont pu aller à la rencontre des agents de nos collectivités, tant de la ville d’Autun que de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan et du Centre intercommunal d’action sociale du Grand Autunois Morvan. L’office de tourisme était également présent. Des informations très variées ont ainsi été données aux participants. Que ce soit sur les modes de garde pour les jeunes enfants, les activités de loisirs pour les séniors, la pratique sportive, les expositions organisées par la direction des Musées et du Patrimoine, ou encore la diversité de l’offre touristique, chacun a pu glaner des renseignement pratiques en échangeant avec les services présents.
Monsieur le Maire a adressé un discours de bienvenue aux nouveaux concitoyens et a présenté les élus ainsi que les représentants des services.
Il a également salué la présence de Pascal Mokzan, directeur du centre hospitalier d’Autun, venu à la réception entouré de nouveaux médecins et kinésithérapeutes fraichement arrivés pour exercer à l’hôpital d’Autun. Chacun d’entre eux a pris le micro pour détailler son parcours professionnel et expliqué son choix de venir s’installer à Autun.
La parole a ensuite été donnée individuellement aux nouveaux Autunois qui ont pu dire d’où ils venaient et pourquoi ils ont choisi Autun. Marseille, Menton, région parisienne, ou Bourgogne, les profils sont variés. Certains sont là pour des raisons professionnelles, d’autres pour satisfaire un rapprochement familiale, ou encore pour profiter d’une retraite paisible. Un point commun pour tous : Autun n’a pas été choisie par défaut, mais bien pour profiter d’un cadre de vie remarquable !
Un cadeau de bienvenue a été remis aux participants qui ont ensuite, pu bavarder librement autour d’un verre de l’amitié