Autun Running : Jérôme Ferris qualifié pour l’UTMB 2025 !

Un Autunois qualifié pour la course de trail UTMB 2025

EXCEPTIONNEL ! Jérôme Ferris, licencié de l’association Autun Running, est qualifié pour l’UTMB 2025 qui se déroulera à Chamonix grâce à sa troisième place en Autriche Le KAT100 by UTMB.

L’Autunois s’est qualifié pour une course de trail mythique autour du Mont-Blanc

Les connaisseurs du trail et de l’ultra apprécieront, Jérôme courait depuis un moment à la recherche de qualification pour l’UTMB. Il s’agit d’une course de trail mythique et prestigieuse reconnue au niveau mondial : 171 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif emmènent les athlètes tout autour du Mont-Blanc en traversant l’Italie, la Suisse et la France. Cette fois-ci, c’est la bonne pour l’Autunois.
Ce week-end à Fiederbrunn, sur un parcours de 173 kilomètres et 9 900 mètres de dénivelé positif, il réalise la distance en 27h59’52, à 10 secondes du deuxième ! Grosse bataille pour le podium. Jérôme ayant attaqué à 25 kilomètres de l’arrivée dans l’avant-dernière descente où il était à ce moment de la course en 6e position.

En plus des conditions fantastiques et des paysages incroyables, le sommet du Wildseeloder attendait Jérôme dès le début de la Golden Hour, la Croix-Jakob illuminée dans l’obscurité et plus tard le lever du soleil sur le Kitzbüheler Horn. Des superbes sentiers fluides sur des chemins panoramiques élevés et des passages rocheux l’ont emmené à travers les célèbres montagnes herbeuses des Alpes de Kitzbühel.

Que dire de cette performance face à l’armada de trailers qui venaient de toute l’Europe ?
Bravo à Jérôme qui, au-delà de ses résultats sportifs, est un garçon attachant et toujours disponible pour son club comme en décembre où celui-ci était le parrain du Téléthon organisé cet hiver.
Labellisé « École de Trail » selon la méthode de Sébastien Cornette, le trail est une des importantes sections que compte l’association Autun Running.

De multiples défis sportifs relevés pour les coureurs d’Autun Running

Dimanche, à Briennon dans la Loire, encore une belle sortie pour le duo de choc Béatrice Bonnier et Denis Berland qui, en plein été, arpente les chemins de courses.
Béatrice se classe 11e en 32’17 et 2e master 3 sur une distance de 6 200 mètres tandis que Denis est 17e en 37’50 et 1er master 4. Bravo à ces deux Autunois !

Course pour deux sportifs d'Autun Running à Briennon dans la Loire

Ce même dimanche, aux Jeux Olympiques de Paris 2024, deux lanceuses de marteau d’Autun Running, Aliénor Fery et Marie-Hélène Horvais, ont pu découvrir au Stade de France un moment de folie. En effet, toutes deux assistaient aux disciplines de l’athlétisme, vêtues de leurs jolis maillots bleu et blanc.
Une ambiance incroyable avec en prime une superbe photo avec Alexandre Tavernier, lanceuse de marteau française qui participait aux qualifications dans sa discipline.
Les deux Autunoises sont très actives au sein du club Autun Running : Aliénor étant volontaire en Service Civique et coach des lancers ainsi que juge lors de nos compétitions sur piste, tout comme Marie-Hélène, sa maman.

Aliénor Fery et Marie-Hélène Horvais au Stade de France pour les JO de Paris 2024

Enfin, dans le cadre de sa semaine Olympique, Autun Running en profitait pour animer des ateliers athlétiques ou plus de 300 jeunes, issus pour beaucoup des QPV de Saône-et-Loire, découvraient le prestigieux théâtre antique de la ville. Cette journée, coordonnée par Michaël Guijo, permettait en plus des ateliers d’athlétisme de découvrir d’autres activités telles que le rugby, les courses de chevaux… avec allumage de la vasque olympique.
Bénéficiant de deux labels Olympique et Paraplégique des services de l’État, d’autres animations ont été proposées par Autun Running tout au long de la semaine, comme une sortie VTC.

Autun Running à Augustodunum au Théâtre romain

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×