C’est une merveilleuse récompense pour le spectacle Augustodunum qui se produit chaque été sur la scène du théâtre romain d’Autun depuis 40 ans. La revue d’envergure Historia l’a sacré meilleur spectacle vivant historique au niveau national. Un grand retentissement pour l’association autunoise !
L’équipe artistique d’Augustodunum, Florence Heuillard, Andrée Coudray, Jean-Claude Baudouin et Michaël Guijo, responsable de la promotion du spectacle et conseiller municipal de la Ville d’Autun, étaient présents à la cérémonie de remise des prix. Une grande fierté pour chacun d’eux.
Chaque année, en juillet et août, plus de 300 bénévoles font revivre le patrimoine d’Autun, ville d’art et d’histoire. Avec plus de 1 000 personnages, des courses de chars effrénées, des chorégraphies endiablées, de magnifiques costumes et des jeux de lumières savamment orchestrés, le spectacle attire de plus en plus de curieux, habitants locaux et touristes avides de voir renaître sous leurs yeux toute l’histoire de ce haut lieu de l’Antiquité et du Moyen-Âge.
Parrainé par Stéphane Bern, le spectacle d’Augustodunum sait faire parler de lui et a acquis au fil du temps une notoriété nationale qui va indéniablement continuer à grandir grâce à cette superbe distinction de la revue Historia.