La bibliothèque de l’hôpital d’Autun a tenu son assemblée générale annuelle le 12 mars – Les points forts du compte-rendu transmis par sa présidente.
La bibliothèque des Établissements hospitaliers d’Autun a tenu son assemblée générale annuelle ce 12 mars en présence du maire d’Autun et président du conseil de surveillance de l’hôpital d’Autun, Vincent Chauvet.
L’équipe de bénévoles se maintient avec 18 membres , dont une membre honoraire.
Comme le souligne la présidente Bénédicte de la Faye « Même si nous avons le plaisir d’avoir une nouvelle recrue, nous sommes un peu inquiets pour l’avenir… toute personne aimant .. un peu.. lire et rencontrer des anciens est la bienvenu ! Nos passages , tant sur les deux sites d’hôpital que dans presque toutes les maisons de retraite de la ville, sont toujours très attendus.. le prêt de livres ou albums sont l’alibi d’une visite et d’un bon moment d’échange « .
La fermeture de la maternité et de la pédiatrie en tant qu’hospitalisation, a forcé l’équipe à remiser les ouvrages sur le sujet.
Des chiffres éloquents
Les statistiques font état de prêts de 2 305 livres et ouvrages prêtés pour l’année 2023.
235 livres ont été sortis de l’inventaire tandis que 67 nouveaux ouvrages ont été achetés et 37 reçus en dons.
La présidente a souligné et remercié le soutien des financeurs et donateurs qui aident l’association dans son fonctionnement.
Les projets pour 2024
- Des séances de lecture à haute voix, entrecoupées de musique
- La participation à la braderie des commerçants, fin juillet : l’association y tiendra un stand avec des livres à vendre à petit prix..
Après la présentation de la trésorière et de la responsable des statistiques, un pot de l’amitié a clôt la séance.