Vendredi 14 juin s’est tenue l’assemblée générale du stade Athlétique Autunois, qui a réuni une cinquantaine de personnes à l’EVA. Ce fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, une année caractérisée par un bon dynamisme et une petite augmentation du nombre de licenciés, qui s’élève désormais à 99 (tous licenciés FFA).
Le président, Corentin Le Roy, a souligné l’engagement des bénévoles encadrants, très impliqués, qui permettent de proposer des entraînements variés, ouverts à tous les âges et à toutes les activités athlétiques (sauts, lancers, course …). Il a remercié les athlètes qui représentent le club grâce à leurs performances sportives, tout en rappelant que la compétition peut être pratiquée par tous, quel que soit le niveau de pratique.
Pierre-Yves Ferrier, entraîneur du groupe jeunes, est revenu sur les performances les plus marquantes réalisées par les athlètes du Stade Athlétique Autunois, performances réalisées sur piste, en salle, lors de cross, courses sur route ou trails. Cette année, les athlètes du SAA ont participé à 526 épreuves, réalisées lors de 65 compétitions différentes, ce qui représente 565 points, un bilan plus qu’honorable !
Le rapport d’activités a permis de mettre en lumière les organisations menées par le club, qui furent nombreuses cette année (Montée de la Croix, cross, trail des Eduens, Kids athlé, journée de préparation aux interclubs et championnats départementaux de 3000 et 5000 m, participation à la Gazelle autunoise, au Festi’sport … et on en passe !). Outre ces manifestations sportives, le club a aussi organisé plusieurs moments conviviaux tout au long de l’année (week-end cohésion, soirées conviviales, sortie patinoire pour les jeunes etc…).
Vous pouvez noter dès à présent que l’événement marquant de la saison prochaine sera
la 40e édition de la Montée de la Croix,
qui aura lieu le 6 octobre.
20 athlètes ont été récompensés pour leurs performances sportives ou leur implication :
- Tom Galabert
- Nathan Prost
- Lilou Bouchut
- Anaïs Dermont
- Angelo Vitale
- Kateryna Chamlai
- Bryan Berg
- Emeline Nury
- Nathalie Bourgoing
- Corentin Le Roy
- Thomas Ramos
- Guillaume Berthier
- Jorann Da Fonseca
- Louis Malaterre
- Florian Dureuil
- Valentin Poulleau
- Matthew Fermier
- Faustine Lamarre
- Julia Petiot
- Karim Douichine
La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.
Le club remercie les élus, M. Jean-Louis Cormier, M. Gérard Verdier, Mme Cathy Nicolao, Mme Carine Beaufils et M. Eric Marchand pour leur présence lors de cette assemblée générale et pour le soutien accordé au club. Merci également à M. Jean-François Robert du JSL pour sa présence.
Le même week-end avaient lieu les championnats régionaux de Bourgogne-Franche-Comté catégorie minime sur piste, qui se sont déroulés le 16 juin à Belfort.
6 athlètes du Stade Athlétique Autunois étaient présents, accompagnés des entraineurs Odile et Pierre-Yves FERRIER.
- Victor APFFEL, Noah DUSSAUD, Antoine ROLLAND et Angelo VITALE ont disputé le 4X60 mètres en relais. Ils réalisent un beau chrono de 29’’30 et se classent 3es de leur série et 5es au final sur 13 équipes.
- Kateryna CHAMLAI, seule féminine du groupe, confirme son niveau et son sérieux en lançant le marteau de 3 kg à 22m33, elle franchit 1m33 à la hauteur et projette le disque à 15m44.
- Victor APFFEL propulse le javelot (600 g) à 30m98, bravo à lui pour ce beau résultat dans cette première compétition FFA.
- Bryan BERG passe 2 m à la perche. Un grand merci pour son aide comme starter assistant tout au long de la journée. Malgré son jeune âge, il montre un réel intérêt pour la fonction de juge starter et projette de se former pour cette qualification.
- Noah DUSSAUD, toujours motivé et performant, s’aligne sur le 120 m en 14’’78 et termine 2e de la finale 2. En longueur, il saute 5m26, améliorant ainsi son record personnel. Il finalise la journée en disputant le 1000 m en 3’07’’13 !
- Antoine ROLLAND réalise lui aussi de très belles performances sans se départir de sa bonne humeur : il boucle le 200 m haies en 30’’55 ce qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium. Il est 2ème au lancer du poids (4kg) en 10m77 et saute 4m53 en longueur.
- Angelo VITALE termine la saison sur piste en beauté et confirme son excellent niveau en remportant la finale du 80 m en 9’’32, il devient ainsi le meilleur performeur de Saône-et-Loire sur cette distance. Il termine 3e du 120 m en 13’’70 s’offrant la médaille de bronze sur la distance.
Bravo à tous les six pour leur bel esprit sportif et leur implication que ce soit à l’entrainement ou en compétition !