Les associations autunoises mobilisées pour le Téléthon

L’une des forces de la Ville d’Autun, c’est son important tissu associatif qui n’hésite pas à se mobiliser pour la bonne cause. Exemple en a encore été donné tout au long de ce week-end à l’occasion du Téléthon. Après un lancement en fanfare vendredi soir, avec Danse Passion, Borderline Coaching, l’Atelier de Danse de Geneviève Perret et le Sprinter Club Autunois mais également le début du défi 24 heures par Autun Running, c’est le Club Nautique Autunois, Autun Triathlon qui ont pris le relais, ce samedi, avec un calcul de longueur et une vente de crêpes et aux boissons… Les deux clubs, présidés respectivement par Laurent Thomas et Alain Loudenot, ont pu compter sur une très forte mobilisation des élèves du Lycée Militaire. Les participants ont couvert, à la nage, la distance de 285,3 kilomètres.

Samedi toujours, le Club Cyclo, fidèle parmi les fidèles, a effectué avec son tour de l’Autunois-Morvan à vélo, afin de récolter le fruit des collectes organisées dans les communes.

Le dimanche, au Centre Nautique de l’Autunois, c’est Autun Plongée qui a pris le relais avec des baptêmes de plongée. L’association du Golf d’Autun organisait pour sa part le tournoi de la Saint –Nicolas, avec ses jeunes de l’école de golf. Seize golfeurs, dont 2 jeunes à savoir Louis Fulgini et Brisa Cassar, ont donc bravé le froid. Comme le veut la règle établie depuis désormais trois ans, les droits de jeu de ce tournoi, soit 190 euros, ont été offerts pour gonfler la cagnotte autunoise du Téléthon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×